Stratégie

Sequana a pour stratégie de recentrer progressivement ses activités sur la distribution de papiers où il est leader en Europe avec Antalis et de focaliser Arjowiggins sur les marchés de spécialité. Quatre orientations majeures soutiennent sa stratégie.

Centrer le groupe sur les segments les plus dynamiques

Sequana a entrepris de se développer depuis plusieurs années sur des marchés en croissance et plus profitables

  • en accélérant le développement d’Antalis dans l’emballage et la communication visuelle, segments en croissance et à valeur ajoutée.
  • en centrant Arjowiggins sur les marchés du papier recyclé et des papiers de spécialité.

strategie-consolidation-marche-sequana

Participer à la consolidation du marché de la distribution de papiers

Sequana réalise plus des trois quarts de son chiffre d’affaires dans la distribution et a pour stratégie de continuer de participer à la nécessaire consolidation du marché des papiers d’impression, notamment pour maintenir un effet de taille et mettre en œuvre des synergies, afin de conforter le leadership d’Antalis en Europe.

Améliorer l’efficacité et les performances opérationnelles

Afin d’améliorer sa rentabilité opérationnelle et réduire son endettement, le groupe s’attache dans ses deux métiers à réduire sa base de coûts fixes et ses besoins en fonds de roulement tout en maintenant un excellent niveau de service.

Donner la priorité à l’innovation et au service clients

En distribution comme en production, le service clients et l’innovation sont des facteurs clé de différenciation et de création de valeur. Antalis place ainsi l’excellence clients au cœur de son organisation commerciale et favorise le développement de ses clients au travers d’actions innovantes comme dans le domaine de l’impression numérique ou des papiers éco responsables.

Arjowiggins, pour sa part, créé la différence en s’appuyant sur l’innovation produits et la valeur ajoutée afin de renforcer la puissance de ses marques et fidéliser ses clients dans la durée.